Rencontrez notre équipe

Équipe

Rencontrez notre équipe

Tracy Luca-Huger
Directrice générale
1-800-263-9133 ext. 61

Tracy apporte une vaste expérience dans le secteur caritatif et du mentorat de Mentor Canada. Elle a tenu des rôles de direction à la Lionheart Foundation et auprès de Grands Frères Grandes Sœurs de Calgary et elle a offert des services de consultation à des programmes et des organisations de mentorat pendant de nombreuses années. En dirigeant les réseaux de partenariats de Mentor Canada, Tracey apporte ses nombreuses relations étroites du secteur pour développer un réseau national d’organisations et de partenaires de mentorat partout au Canada.

Une contributrice régulière au travail de l’Alberta Mentoring Partnership et de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Tracy a une expérience avérée dans le développement et la mise en œuvre de programmes de mentorat innovateurs, d’outils, de partenariats et de collaborations. Tracy détient une maîtrise en psychologie de l’orientation de l’Université Gonzaga et elle est également une conseillère canadienne certifiée. Passionnée de la cuisine et amatrice de la bonne chère, Tracy adore voyager partout dans le monde.

Véronique Church-Duplessis
Directrice de la recherche et de l’évaluation
1-800-263-9133 ext. 62

En tant que directrice de la recherche et de l’évaluation, Véronique Church-Duplessis mène des recherches pour permettre aux bailleurs de fonds et aux programmes de prendre des décisions éclairées basées sur des connaissances nouvelles et pertinentes. Elle contribue également au développement d’outils et de ressources qui permettent aux praticiennes et praticiens de prendre des décisions fondées sur des preuves afin de permettre à plus de jeunes d’accéder à des occasions de mentorat de qualité.

Motivée par l’inconnu, Véronique désire faciliter l’accès des résultats de la recherche aux praticiennes et praticiens du mentorat et assurer leur pertinence. Elle est également impliquée dans le Centre canadien de recherche en mentorat, un groupe qui facilite et promeut les occasions d’échange entre les chercheuses et chercheurs et les praticiennes et praticiens. Ancienne enseignante et gestionnaire de programmes, Véronique s’est attachée à aider les élèves et à développer et affiner leur esprit critique et leurs compétences en matière de communication – une compétence pratique, puisqu’elle doit elle-même la mettre à profit pour rendre la recherche accessible à toutes et à tous.

Véronique a obtenu son doctorat en histoire avec un accent porté sur le développement des normes de genre modernes de l’Université de Toronto en 2016 et a reçu sa maîtrise en histoire de l’Université de Montréal en 2008.

En dehors du travail, elle aime voyager et jardiner, et est également une grande passionnée de baseball et une amoureuse des chats.

Jessica Sims
Gestionnaire des communications
1-800-263-9133 ext. 59

En tant que gestionnaire des communications de Mentor Canada, Jessica Sims sensibilise les gens à l’importance du mentorat. Le mentorat peut prendre de nombreuses formes différentes pour répondre aux besoins uniques des jeunes à travers le pays, et Jessica est capable de le montrer dans les histoires qu’elle rédige.

En transmettant des faits pertinents et percutants sur les plateformes médiatiques et le site Web de Mentor Canada, Jessica informe les membres des programmes de mentorat ainsi que le grand public des nombreuses facettes du mentorat et de la recherche sur le mentorat et leur fait prendre conscience à ce sujet. Ses expériences passées en marketing et en opérations, combinées à ses compétences en leadership et en organisation, lui permettent de soutenir et de propulser la mission de Mentor Canada vers l’avant.

Jessica a obtenu un baccalauréat avec majeure en gestion et mineure en finances de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.                           

La fin de semaine, Jessica aime aller courir dans le centre-ville de Montréal, promener son chien dans de nouveaux quartiers et regarder le football du dimanche avec ses parents et ses grands-parents.

Michèle Mantero
Spécialiste de la formation
1-800-263-9133 ext. 64

Michèle Mantero est responsable de la conception, du développement, de la conservation et de la diffusion de matériel didactique et de matériel de formation bilingue destiné à des publics internes et externes.

Comptant plus de dix ans d’expérience en tant que spécialiste de la formation dans le secteur pharmaceutique, Michèle apporte de vastes compétences de leadership dans le développement des équipes, l’amélioration des processus, l’évaluation de la qualité et la conception de programmes d’études. Ces compétences, associées à sa passion pour la technologie, ont permis à Mentor Canada de faire passer ses programmes de formation à un niveau supérieur grâce à l’introduction de plateformes numériques, d’applications logicielles et d’autres technologies.

Après avoir obtenu son diplôme d’études technologiques du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne, Michèle a étudié à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) avant de s’installer en Alberta en 2010.

Lorsqu’elle n’est pas en train de faire de la conception ou de s’occuper de l’accueil et de l’intégration des membres, Michèle aime aller déjeuner au restaurant, regarder des documentaires sur les crimes réels et faire des promenades dans la nature avec son mari et ses deux chiens.

Turie Emakpore
Responsable du soutien des produits numériques
1-800-263-9133 ext. 65

En tant que responsable du soutien des produits numériques, Turie Emakpore collabore directement avec les utilisatrices et utilisateurs en fournissant des conseils sur les meilleures pratiques, en offrant un soutien individuel de dépannage et en répondant aux demandes générales pour s’assurer que les produits numériques de Mentor Canada fonctionnent comme prévu.

Ses expériences antérieures dans divers rôles de soutien et d’administration, associées à sa nature débrouillarde et patiente, lui permettent d’identifier efficacement et précisément les besoins des utilisatrices et utilisateurs, ce qui lui permet de fournir le meilleur service possible aux programmes et organismes de mentorat.

Turie est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en médias, culture et société de l’Université de Hull, au Royaume-Uni, et a obtenu un diplôme de perfectionnement en administration des affaires (gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations) du George Brown College de l’Université de Toronto, en Ontario.

Pendant son temps libre, Turie aime préparer des listes d’écoute, se balader à vélo au parc, lire, se laisser tenter par un tiramisu et passer du temps avec ses proches.

Ben Dantzer
Spécialiste en mentorat de qualité et en renforcement des capacités

En tant qu’étudiant au doctorat s’intéressant au mentorat des jeunes, Ben Dantzer apporte à Mentor Canada une connaissance approfondie de ce qui constitue un programme de mentorat de qualité. En fait, la revue de la documentation sur les pratiques programmatiques qu’il a effectuée en tant que chercheur indépendant a contribué à l’élaboration du Système de mentorat de qualité de Mentor Canada.

Avant de se joindre à Mentor Canada, Ben a aidé les organismes et les mentors bénévoles de partout au Canada à mieux répondre aux besoins de leur communauté en améliorant la qualité des programmes de mentorat. Il a facilité plusieurs occasions d’apprentissage où il a présenté les « meilleures pratiques » aux membres du personnel et aux mentors afin de développer les compétences nécessaires pour entretenir des relations de mentorat de qualité. La capacité de Ben à transférer les connaissances acquises dans la littérature académique à la pratique quotidienne d’une manière respectueuse et sensible fait de lui un atout important pour Mentor Canada.

Ben est titulaire d’un baccalauréat en psychologie (spécialisation) de l’Université Western à London, en Ontario, et d’une maîtrise en développement humain, apprentissage et culture de l’Université de la Colombie-Britannique (spécialisation en mentorat par les pairs d’âges différents), et il est également candidat au doctorat en développement humain, apprentissage et culture de l’Université de la Colombie-Britannique (spécialisation en mentorat initié par les jeunes).

En dehors du travail, Ben aime jouer au volleyball, lire, promener son chien et passer du temps avec sa famille.

Mentor Canada reconnaît respectueusement que les territoires sur lesquelles nous poursuivons nos activités sont les territoires traditionnels des Premières Nations, des Métis et des Inuits, qui sont depuis longtemps les gardiens de ces territoires. 

Pourquoi reconnaissons-nous les territoires? 

La reconnaissance des territoires est un protocole autochtone utilisé pour exprimer sa gratitude envers les personnes résidant ici et pour honorer les peuples autochtones qui ont vécu et travaillé sur ce territoire au cours de l’histoire et en ce moment. Nous pouvons ainsi reconnaître le rôle unique et la relation que nous avons avec le territoire, et cela nous rappelle les perspectives plus larges qui améliorent notre compréhension pour englober la longue histoire étoffée du territoire et le rôle privilégié que nous jouons en résidant ici.