Rencontrez notre équipe

Équipe

Rencontrez notre équipe

Stacey Dakin
Directrice générale
1-800-263-9133 ext. 50

Stacey est une responsable communautaire d’expérience avec un style de leadership de collaboration et qui adore découvrir le monde. En 2017, elle a rejoint les rangs de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, où elle a joué un rôle essentiel à la création de MENTOR Canada.

À titre de directrice générale, Stacey est responsable de la direction de son équipe et des intervenants du secteur par la conceptualisation, le développement et la gestion d’un mouvement de mentorat pancanadien. Stacey est très enthousiaste d’avoir l’occasion d’instaurer et de développer MENTOR Canada pour qu’il devienne un organisme pivot ayant un impact collectif.

Basée à Montréal, elle apporte à MENTOR Canada plus de 15 ans d’expérience en développement stratégique, en gestion du changement et en renforcement des capacités. Elle détient un baccalauréat en arts en relations humaines de l’Université Concordia et des certifications en gestion de projet, en communication, en résolution de conflit et médiation et en gestion des affaires.

Tracy Luca-Huger
Directrice principale des partenariats et initiatives stratégiques
1-800-263-9133 ext. 61

Tracy apporte une vaste expérience dans le secteur caritatif et du mentorat de MENTOR Canada. Elle a tenu des rôles de direction à la Lionheart Foundation et auprès de Grands Frères Grandes Sœurs de Calgary et elle a offert des services de consultation à des programmes et des organisations de mentorat pendant de nombreuses années. En dirigeant les réseaux de partenariats de MENTOR Canada, Tracey apporte ses nombreuses relations étroites du secteur pour développer un réseau national d’organisations et de partenaires de mentorat partout au Canada.

Une contributrice régulière au travail de l’Alberta Mentoring Partnership et de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Tracy a une expérience avérée dans le développement et la mise en œuvre de programmes de mentorat innovateurs, d’outils, de partenariats et de collaborations. Tracy détient une maîtrise en psychologie de l’orientation de l’Université Gonzaga et elle est également une conseillère canadienne certifiée. Passionnée de la cuisine et amatrice de la bonne chère, Tracy adore voyager partout dans le monde.

Véronique Church-Duplessis
Directrice de la recherche et de l’évaluation
1-800-263-9133 ext. 62

Véronique dirige le programme de recherche de MENTOR Canada, dont l’accent est mis sur la cartographie du paysage du mentorat au Canada et l’identification des lacunes dans les services offerts. Elle est également la responsable adjointe du réseau de recherche sur le mentorat au Canada. Véronique est déterminée à réaliser les objectifs de mobilisation du savoir de MENTOR Canada et elle tient à utiliser les nouvelles recherches pour combler le fossé entre les chercheurs universitaires et les organisations communautaires. Avant de se joindre à MENTOR Canada, Véronique dirigeait des programmes axés sur la promotion de saines relations pour les jeunes et sur la prévention de la violence. Véronique est titulaire de deux diplômes en histoire, un doctorat de l’Université de Toronto et une maîtrise en Arts de l’Université de Montréal. Dans ses temps libres, Véronique aime lire et voyager.

Jessica Sims
Gestionnaire des communications
1-800-263-9133 ext. 59

Une bénévole dévouée, Jessica apporte à MENTOR Canada un grand enthousiasme pour les entreprises en démarrage et un vif intérêt pour le secteur sans but lucratif. Elle est reconnaissante envers ses modèles et ses mentors pour avoir suscité son intérêt pour le mouvement de mentorat. Récemment diplômée de l'université de John Molson School of Business, Jessica a découvert son profond intérêt pour le marketing et les communications. Parfaitement bilingue, elle a mis sa passion en action en apportant ses connaissances et son enthousiasme à l’équipe de communication de MENTOR Canada. Passionnée de sushi et fine bouche auto proclamée, Jessica adore la course de longue distance. Elle s’entraîne actuellement pour son prochain demi-marathon.

Michèle Mantero
Spécialiste de la formation
1-800-263-9133 ext. 64

Michèle se joint à l'équipe de MENTOR Canada avec une vaste expérience en formation et en coaching. Elle croit profondément que la formation et le coaching sont les éléments essentiels pour réussir en tant qu'organisation, permettant ainsi de créer un sentiment d'engagement et d'appartenance. Au cours des 10 dernières années, Michèle a développé plusieurs programmes d'apprentissage qui ont connus un grand succès, dispensé des formations en classe et en ligne ainsi que des sessions de coaching individuelles. Parfaitement bilingue, Michèle soutiendra l'équipe de MENTOR Canada en créant et en offrant des programmes d'apprentissage pour les fournisseurs de services et les intervenants dans les deux langues officielles. Michèle a un esprit curieux et aime apprendre continuellement en suivant des cours en ligne et en s'entourant de mentors. Dans ses temps libres, elle adore se promener, peindre, lire, chanter et offrir un bref soulagement comique à ses amis et collègues.

Tanya Tourangeau
Responsable de l'engagement autochtone
905-639-0461 ext. 68

Tanya est dénée des Territoires du Nord-Ouest et réside actuellement à Edmonton, en Alberta.

En tant qu'éducatrice d'adultes au Keyano College et à l’Université College of the North pendant 10 ans, Tanya a développé, offert (en ligne et en personne) et évalué des programmes d'administration des affaires qui ont aidé de jeunes entrepreneurs autochtones à élaborer des plans d'affaires stratégiques. Le rôle le plus récent de Tanya était celui de Coordonnatrice de programme pour l’Initiative de développement économique communautaire (IDEC), où elle a pu appliquer ses vastes connaissances et son expérience dans la création d'environnements de collaboration pour favoriser les partenariats de développement économique entre les Premières Nations et les municipalités du Canada.

En tant que responsable de l'engagement autochtone, Tanya a hâte d'augmenter le réseau d'engagement des partenaires et les activités avec les organisations autochtones, les aînés et les gardiens du savoir, et de sensibiliser les organisations, les agences, les écoles et les intervenants pour promouvoir et soutenir le mentorat pour les enfants et les jeunes autochtones.

Turie Emakpore
Responsable du soutien des produits numériques
1-800-263-9133 ext. 65

Turie se joint à MENTOR Canada avec plus de cinq ans d’expérience dans la service à la clientèle et les services communautaires. Elle excelle dans le travail qui consiste à aider les autres à grandir et est motivée à établir et à maintenir d’excellentes relations tout en s’assurant que vous avez une expérience positive avec les services de soutien que vous recevez.

Ayant une grande expérience dans la service à la clientèle et dans l’expérience utilisateur, elle est convaincue qu’elle sera d’une grande valeur et qu’elle vous aidera à naviguer dans nos produits numériques. Elle excelle à apporter la clarté à l’ambiguïté et croit que l’identification des besoins des clients, le dépannage précis et l’analyse de la rétroaction sont essentiels pour atteindre la pleine satisfaction. Elle sera le point de contact pour toutes les demandes de soutien des produits numériques.

Elle adore explorer Toronto à vélo, capturer la beauté par la photographie et se plonger dans les sons.

Lee Cameron
Responsable du réseau et des partenariats
1.800.263.9133 ext. 72

Lee (iel/elle) soutient les initiatives communautaires de MENTOR Canada, apportant une passion pour l'engagement et l'établissement de relations pour avancer leur travail important. Auparavant, Lee a été gestionnaire de projet dans le domaine de prévention de la violence chez les jeunes 2ELGBTQI d'Égale Canada. Lee est ravis d'avoir la chance de s'appuyer sur son travail en matière d'éducation à la santé sexuelle, d'art public collaboratif et de mouvements populaires pour son nouveau rôle.

Lee détient une maîtrise en éducation des adultes et développement communautaire de l'OISE, Université de Toronto. Elle comprend profondément les façons dont les relations de mentorat positives servent à soutenir non seulement les individus, mais des communautés entières. Pour s'amuser, Lee apprécie un bon café, de longues balades à vélo et de la musique en concert.

Annet Thomas
Responsable du développement technologique
1-800-263-9133

Annet Thomas s'est jointe à MENTOR Canada avec 11 ans d'expérience en développement informatique et en soutien de produits CRM. En comprenant le besoin d'un bon mentor dans la vie d'un jeune et en travaillant avec une équipe formidable, elle se sent fière. Annet profite de cette occasion pour travailler avec l'équipe pour avoir un impact dans la communauté.

Annet a travaillé pour plusieurs clients et a soutenu la mise en œuvre de projets du début à la fin. Forte de son expérience, Annet souhaite aider à créer l'application de MENTOR Canada pour assurer que les clients vivent une expérience fluide et efficace. Elle sera chargée de combler le fossé qui existe entre l'informatique et le secteur en identifiant les priorités et en les articulant à notre équipe de développement.

Pour le plaisir, elle adore voyager, explorer de nouveaux endroits et écouter de la bonne musique.

MENTOR Canada reconnaît respectueusement que les territoires sur lesquelles nous poursuivons nos activités sont les territoires traditionnels des Premières Nations, des Métis et des Inuits, qui sont depuis longtemps les gardiens de ces territoires. 

Pourquoi reconnaissons-nous les territoires? 

La reconnaissance des territoires est un protocole autochtone utilisé pour exprimer sa gratitude envers les personnes résidant ici et pour honorer les peuples autochtones qui ont vécu et travaillé sur ce territoire au cours de l’histoire et en ce moment. Nous pouvons ainsi reconnaître le rôle unique et la relation que nous avons avec le territoire, et cela nous rappelle les perspectives plus larges qui améliorent notre compréhension pour englober la longue histoire étoffée du territoire et le rôle privilégié que nous jouons en résidant ici.