Répertorier l'écart en matière de mentorat

Mentor Canada a réalisé la toute première étude nationale visant à déterminer si les jeunes Canadiens âgés de 6 à 18 ans ont été en contact avec des personnes bienveillantes, sur qui ils pouvaient compter (des mentors), et si ces relations ont pu influencer différents aspects de leur vie. La recherche vise à comprendre si les besoins en mentorat des jeunes sont satisfaits.

La SRSA, un organisme de recherche sans but lucratif reconnu à l’échelle nationale, a mené l’étude au nom de Mentor Canada. Le projet a été financé par Emploi et Développement social Canada et le BMO Groupe financier.

RÉSUMÉ maintenant disponible

Téléchargez

 


 

Rapport complet

Téléchargez

Tableau de bord interactif maintenant disponible : explorez en profondeur les résultats de notre recherche Répertorier l'écart en matière de mentorat au sujet des expériences de mentorat des jeunes.

Avec ce nouveau tableau de bord interactif disponible sur notre site Web, vous pouvez explorer les 3 principales questions de notre recherche Répertorier l'écart en matière de mentorat, en étudiant en profondeur les caractéristiques démographiques.

Explorez maintenant

Dresser le portrait des programmes et services de mentorat

Mentor Canada a mené une enquête sectorielle pour mieux comprendre la prévalence, les pratiques et l’étendue des programmes de mentorat au Canada.

En savoir plus


Rehausser le profil du mentorat

L'étude a examiné les opinions des adultes sur le mentorat des jeunes et sa place dans la société canadienne. L’étude a également exploré les expériences des adultes en tant que mentors: leur intérêt et leur capacité à devenir des mentors ainsi que les obstacles au mentorat et les moyens d’accroître le nombre de mentors au Canada.

En savoir plus