Série de webinaires de la recherche aux pratiques : 3e partie avec Dre. Sarah E.O. Schwartz et Ben Dantzer

Quand
9 novembre 2020 de 11h à 12h
Heure de l'Est (UTC-04:00)
Détails
Webinar

3e partie : Nouvelles approches pour le mentorat des adolescents et jeunes adultes avec Dre. Sarah E.O. Schwartz et Ben Dantzer

Ce webinaire a discuté des nouvelles approches pour le mentorat qui visent à habiliter les adolescents et les jeunes adultes à recruter des mentors et autres adultes aidants. Il a mis l’accent sur les recherches liées à deux modèles, (1) le mentorat initié par les jeunes (youth-initiated mentoring), où les adolescents désignent et recrutent des mentors déjà présents dans leurs réseaux et (2) Connected Scholars, ou les étudiantes et étudiants apprennent comment recruter des mentors et comment accroître leur capital social pour favoriser l’atteinte de leurs buts académiques et professionnels.

Sarah E.O. Schwartz, Ph.D., est professeure adjointe en psychologie à l'Université de Suffolk. Le professeur Schwartz se concentre sur les façons dont les relations de mentorat et les réseaux de soutien favorisent des résultats sains pendant la transition vers l'âge adulte. Elle a mené des recherches précoces et influentes sur le mentorat lancé par les jeunes (youth-initiated mentoring). Plus récemment, elle a reçu un financement de la WT Grant Foundation pour évaluer une intervention qu'elle a développée, c'est-à-dire enseigner aux étudiants de première génération à cultiver des relations de mentorat et un capital social dans la transition vers l'université.

Ben Dantzer est un candidat au doctorat à l'Université de la Colombie-Britannique (University of British Columbia). Ses receherches portent sur les avantages du mentorat initié par les jeunes et utilisent une approche participative qui invite les jeunes et autres membres de la communauté à participer en tant que co-chercheurs durant la totalité du processus de recherche. Son projet cherche a améliorer notre compréhension du mentorat initié par les jeunes et à co-créer du savoir tenant compte des spécificités culturelles et étant basé sur le savoir local.

* Ce webinaire a été offert qu’en anglais, mais les diapositives sont disponibles en français. 

Accédez aux diapositives

Accédez à l'enregistrement

Suffolk UniversityCCMR logo