Rejoignez l'équipe de Mentor Canada en tant que directrice ou directeur du marketing et des communications

À propos de Mentor Canada

Mentor Canada élargit et approfondit l’accès à un mentorat de qualité pour les jeunes au Canada en amplifiant l’esprit de mentorat d’un océan à l’autre. Sa mission consiste à offrir des relations de mentorat qui encouragent les jeunes à atteindre leur plein potentiel par la recherche, la création de réseaux et l’échange de connaissances.

Mentor Canada fournit des ressources de pointe et des services de renforcement des capacités aux collectivités et aux organisations qui adoptent la stratégie du mentorat pour outiller leurs membres et les aider à s’épanouir. Nous nous regroupons et participons à des activités qui, sous notre direction, visent à rassembler, à mettre en relation et à mobiliser des personnes, des connaissances et des ressources en vue d’amplifier le mentorat chez les jeunes au Canada. En tant que seul organisme national dédié au soutien et à l’accroissement des capacités de mentorat, Mentor Canada travaille aux côtés des gouvernements, du secteur privé, des écoles et des organismes communautaires aux niveaux local, provincial et national pour développer un écosystème de mentorat de classe mondiale, en particulier pour les jeunes qui font face à des obstacles au Canada.

Nous avons un poste de directrice ou directeur du marketing et des communications à pourvoir immédiatement. Ce poste est à distance et offre un salaire concurrentiel et un ensemble d’avantages intéressants.

Le poste

Relevant de la directrice générale, la directrice ou le directeur du marketing et des communications dirigera la nouvelle orientation stratégique de Mentor Canada auprès des partenaires, donatrices et donateurs et prestataires de service. La personne choisie sera chargée de développer des outils pour impliquer les prestataires de service dans tous les secteurs, y compris, mais sans s’y limiter, les campagnes de médias sociaux, les relations avec les médias, le leadership éclairé et l’organisation d’un sommet national annuel sur le mentorat et d’événements comme Le pouvoir du mentorat et le Mois du mentorat national. La ou le titulaire de ce poste travaillera dans l’ensemble de l’organisation pour promouvoir la marque et les offres de services auprès de nouveaux prestataires de service et renforcer les relations avec les prestataires de service existants.

La directrice ou le directeur du marketing et des communications sera également responsable de la direction de campagnes nationales pour promouvoir et défendre la cause du mentorat et le leadership éclairé, et recrutera plusieurs ambassadrices publiques ou ambassadeurs publics afin de démontrer davantage la valeur intrinsèque du mentorat au Canada. La directrice ou le directeur du marketing et des communications travaillera en étroite collaboration avec la gestionnaire des communications et supervisera son travail afin de mener à bien toutes les initiatives de marketing et de communication.

Responsabilités

  • Créer le programme annuel de marketing, de communication et de publications sur les médias sociaux.
  • Collaborer à la conception du parcours des donatrices et donateurs et des communications avec celles-ci et ceux-ci, ainsi qu’à l’organisation des initiatives d’engagement de celles-ci et de ceux-ci.
  • Élaborer et superviser la mise en œuvre des lignes directrices de la marque de l’organisation.
  • Identifier les domaines d’impact et la manière de les présenter aux bailleurs de fonds et aux prestataires de service.
  • Créer du contenu : rédaction et édition.
  • Développer et publier le contenu publicitaire dans les médias nationaux, régionaux et locaux sur les marchés principaux.
  • Gérer la conception, la maintenance et le contenu du site web.
  • Développer des plans de marketing et des projets pour accroître la visibilité de la marque.
  • Réaliser des communications liées à la collecte de fonds, à l’engagement des entreprises, aux campagnes de sensibilisation et aux projets spéciaux.
  • Préparer la campagne du Mois du mentorat national, le matériel de marketing et l’orientation stratégique.
  • Superviser la gestion de la communauté des médias sociaux, l’analyse des données et la rédaction des rapports.
  • Préparer le contenu pour les apparitions dans les médias.
  • Élaborer et mettre en œuvre des annonces médiatiques, des communiqués de presse et des campagnes.
  • Développer des outils de présentation convaincants.
  • Coordonner l’élaboration du matériel de marketing, des graphiques et des éléments visuels (dans certains cas, gérer à l’interne, dans d’autres, superviser l’externalisation).
  • Coordonner la traduction des documents et des publications (dans certains cas, gérer à l’interne, dans d’autres, superviser l’externalisation).
  • Encadrer le développement et les collectes de fonds.
  • Suivre les tendances en matière de communication et de médias sociaux.
  • Préparer les rapports de marketing et de communication.
  • Avec la gestionnaire des communications, gérer le budget des communications.

Formation, compétences et expériences requises

  • Diplôme ou licence en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication ou du marketing.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais; la maîtrise du français est souhaitable et constitue un atout.
  • Créativité, avec de solides compétences en matière de narration et de communication, pertinentes pour un organisme de bienfaisance.
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de communication; capacité à aider les autres membres de l’équipe de l’organisation à identifier et à communiquer efficacement des messages importants, à se préparer à des interventions publiques, à des apparitions dans les médias, etc.
  • Expérience et connaissance des meilleures pratiques pour les différents supports de communication; expérience de la gestion simultanée de plusieurs supports différents.
  • Solides connaissances des médias sociaux et de l’engagement des communautés en ligne, y compris l’analyse des données et le référencement naturel.
  • Engagement dans la lutte contre le racisme et l’oppression, ainsi que dans le combat pour l’autonomisation des groupes historiquement désavantagés méritant l’équité.
  • Solides compétences en hiérarchisation des priorités et en gestion de projet.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et à travailler dans des délais serrés.
  • Solides compétences informatiques, y compris avec Microsoft Office.
  • Capacité à utiliser des outils de conception en ligne tels que Canva et d’autres solutions logicielles essentielles liées à la communication et au marketing de haut niveau.
  • Expérience de travail dans une organisation formée de membres.
  • Expérience de travail dans un organisme à but non lucratif ou un organisme de bienfaisance.
  • Joueuse ou joueur d’équipe qui démontre et adopte les valeurs de Mentor Canada.

Mentor Canada s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et encourage toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Nous apprécions sincèrement l’intérêt que vous portez à cette occasion et vous remercions de votre réponse. Mentor Canada ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. En soumettant votre curriculum vitae, vous acceptez que Mentor Canada transmette vos renseignements aux représentantes et représentants de l’organisation responsable du processus d’embauche. Mentor Canada conservera votre curriculum vitae dans ses dossiers et protégera vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Types d'emploi : temps plein, contrat à durée déterminée
Durée du contrat : 3 mois

Salaire : Entre 70 000 $ à 80 000 $ par année

Horaire :

  • Lundi au vendredi

Expérience:

  • Communications/Marketing : 5 ans (de préférence)

Lieu de travail : À distance

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